Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Prévisions annuelles maintenues

Marks & Spencer : Prévisions annuelles maintenues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer a fait état, au terme des 13 semaines qui se sont terminées fin juin, sur des ventes contrastées : si à données comparables la branche alimentaire croît de 1,7%, les vêtements se tassent de 0,6%. Le site Internet, M&S.com, ploie de 8%. Les objectifs annuels ont cependant été confirmés.

Notons que les ventes internationales du distributeur britannique progressent de 4,7% et qu'au niveau de l'ensemble du groupe, la croissance publiée atteint 2,3% sur le trimestre.

Selon le directeur général Marc Bolland, la tendance continue à s'améliorer du côté de l'habillement, mais la mise en place du nouveau site M&S.com a pesé sur les ventes. “Nous nous concentrons maintenant sur l'optimisation de notre site de commerce en ligne, dont les mises à jour sont effectuées régulièrement”, indique le groupe.

Le patron opérationnel du groupe souligne cependant la bonne tenue des ventes des lignes de vêtements féminines et les rayons alimentaires.

La prudence reste de mise : “malgré une amélioration relative de la confiance du consommateur, les conditions de marché restent difficiles”, indique le distributeur en préambule à ses perspectives.

Cependant, Marks & Spencer se déclare toujours en mesure d'atteindre ses objectifs annuels.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...