Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marges protégées au cours du 1er trimestre

Marges protégées au cours du 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a enregistré des ventes en forte hausse au premier trimestre, une dynamique qui lui a permis de protéger son niveau de marge brute.

Les investisseurs accueillent favorablement ces résultats puisqu'à Stockholm le titre bondit de 9% à 87,7 couronnes suédoises.

Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux mobiles a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires en hausse annuelle de 17%, à 53 milliards de couronnes suédoises, dont une croissance de 25% à périmètre et changes constants.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient en moyenne des hausses de respectivement 12% et 17%.

'Les impacts défavorables de ses nouveaux déploiements en Inde et de son processus de modernisation en Europe ont été compensés par une amélioration de son effet de levier et de son mix produits', estime un analyste basé à Londres.

Le groupe suédois a dégagé un bénéfice opérationnel hors coentreprises de 6,3 milliards de couronnes, contre 4,5 milliards lors de la même période de l'exercice précédent.

Sa marge brute s'est quant à elle maintenue à 38,5%.

'Aujourd'hui, ce sont clairement Huawei and Ericsson qui dominent le marché et imposent leurs prix', note le spécialiste londonien. 'Avec la reprise de la demande, cela va se traduire par une expansion des marges chez Ericsson', souligne-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...