Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : S&P relève les notes de Renault et Peugeot

Marché : S&P relève les notes de Renault et Peugeot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a relevé hier ses notes de crédit sur les constructeurs automobiles français Renault et Peugeot.

L'agence de notation explique que sa note sur Renault est passée de 'BB+' à 'BBB-', avec perspective 'stable', et celle de Peugeot de 'B+' à 'BB-' avec une perspective 'positive'.

Dans son communiqué, S&P explique que ces relèvements reflètent les efforts de désendettement et de restructuration entrepris par les deux groupes depuis 2009.

L'agence met également en évidence la perspective d'une reprise de l'activité européenne, appelée à soutenir les résultats dans les 12 prochains mois.

S&P déclare ainsi s'attendre à ce que leur rentabilité continue de s'améliorer avec la poursuite des réductions de coût et la reprise du marché automobile européens.

'Bien que les profils financiers et opérationnels de Renault demeurent plus forts que ceux de Peugeot, nous estimons que l'écart de la qualité de crédit se réduit', ajoute l'agence.

A la Bourse de Paris, l'action Renault se repliait de 1% à 93,3 euros jeudi matin tandis que les titres Peugeot lâchaient 0,8% à moins de 17,2 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...