Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Recul de 21% du CA de NYSE Euronext au 3e trimestre

Marché : Recul de 21% du CA de NYSE Euronext au 3e trimestre

Le CA de NYSE Euronext recule de 21% au 3e trimestreLe CA de NYSE Euronext recule de 21% au 3e trimestre

LONDRES (Reuters) - NYSE Euronext a annoncé mardi un plongeon de 21% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, à 559 millions de dollars (438 millions d'euros environ), évoquant un ralentissement de l'activité en Europe comme aux Etats-Unis.

Le premier opérateur boursier mondial a précisé avoir dégagé un bénéfice net en baisse de 42% à 108 millions de dollars au cours des trois mois à fin septembre, qui se traduit par un recul de 38% de son bénéfice par action (BPA) à 0,44 dollar.

Ces résultats reflètent un ralentissement des activités de trading sur ses principaux marchés, à la fois sur les actions et sur les contrats à terme, à New York, Paris et Londres, un phénomène amplifié par des bases de comparaison élevées pour le troisième trimestre de l'an dernier.

NYSE a expliqué mardi que le chiffre d'affaires net de ses activités dans les contrats à terme et les options avait diminué de 27% à 164 millions de dollars tandis que la baisse de l'activité de trading actions atteignait 20%, à 282 millions de dollars.

"La volatilité du marché a nettement baissé depuis le troisième trimestre 2011, atteignant en août 2012 un niveau que l'on n'avait pas vu depuis plusieurs années", a dit NYSE dans un communiqué.

Deutsche Börse, l'opérateur avec lequel NYSE Euronext avait tenté de fusionner en début d'année, a dû abaisser sa prévision de résultat 2012, invoquant là encore les effets de la diminution de la volatilité sur ses activités de trading.

Les deux groupes ont dû renoncer en février à leur projet de rapprochement, évalué à 7,4 milliards de dollars, les autorités européennes le considérant comme une menace pour la concurrence sur les marchés de futures.

A la Bourse de Paris, l'action NYSE Euronext gagnait 1,265% à 9h30 GMT alors que l'indice CAC 40 progressait de 0,59%.

Luke Jeffs, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...