Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Les parapétrolières en haut de classement à Paris

Marché : Les parapétrolières en haut de classement à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs parapétrolières sont bien orientées lundi à la Bourse de Paris à la faveur de la remontée confirmée du baril de brut et de commentaires encourageants de Morgan Stanley.

En tout début d'après-midi, CGG prend 2,9% à 6,1 euros, Maurel & Prom gagne 2,4% à 8,2 euros et Technip avance de 2,3% à 57,1 euros. Vallourec suit non loin derrière en progressant 2,2% à 23,2 euros.

Dans une étude publiée dans la matinée, les analystes de Morgan Stanley disent avoir relevé de 'pondérer en ligne' à 'attractif' leur opinion sur le secteur européen des services pétroliers.

'Une forte réponse du secteur à la chute des prix du pétrole est en train de se mettre en place et quelques signes de rééquilibrage sont en train d'apparaître', constate le bureau d'études.

'Les actions vont vite anticiper ce changement', prévient-il.

Morgan Stanley, qui considère que les valorisations du secteur sont à des plus bas historiques, dit prévoir une stabilisation du secteur d'ici à la fin 2015 et relève dans la foulée son opinion sur les 'majors' pétrolières de 'en ligne' à 'attractif'.

'Pour nos valeurs préférées, à savoir Aker Solutions, Subsea 7 et Technip, nous voyons un potentiel de revalorisation trois fois plus élevé que notre scénario baissier', résume Morgan dans sa note.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...