Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : JCDecaux fait mieux que prévu au 1er trimestre et reste prudent

Marché : JCDecaux fait mieux que prévu au 1er trimestre et reste prudent

Marché : JCDecaux table sur une croissance modérée au 2e trimestreMarché : JCDecaux table sur une croissance modérée au 2e trimestre

PARIS (Reuters) - JCDecaux a annoncé mercredi anticiper une croissance modérée de ses revenus au deuxième trimestre, après avoir enregistré un début d'année meilleur que prévu à la faveur d'un redressement en Europe et du dynamisme de sa division dédiée aux transports.

Le numéro un mondial de la communication extérieure a fait état pour les trois premiers mois de l'année d'un chiffre d'affaires de 649 millions d'euros, en progression de 4,0% à données comparables. En données publiées, la hausse ressort à 13,0% à la faveur de l'impact favorable des devises.

Le groupe, contrôlé par la famille Decaux, avait dit anticiper une croissance de ses revenus à données comparables de l'ordre de 3% au premier trimestre.

Il a notamment profité du dynamisme de la publicité dans les lieux de transport comme les aéroports, qui a progressé de 6,6% et a contrebalancé les difficultés persistantes de la division dédiée à l'affichage (-6,3%), qui souffre toujours en Russie d'"une situation macroéconomique et géopolitique" complexe.

"Nous anticipons aujourd'hui une croissance modérée du chiffre d'affaires organique ajusté au deuxième trimestre principalement liée à des comparables difficiles au 2e trimestre 2014, à un ralentissement économique dans certains pays émergents ainsi qu'à un certain attentisme dû aux élections de demain au Royaume-Uni", déclare Jean-Charles Decaux, président du directoire, cité dans un communiqué.

La société, qui est en compétition avec les américains Clear Channel Outdoor, Outfront Media (anciennement CBS Outdoor) et l'allemand Stroeer Media, réaffirme sa confiance dans sa capacité à réaliser une croissance supérieure à celle du marché mondial à la faveur de sa présence dans les pays émergents et de son expansion dans le numérique.

Avant la publication, l'action JCDecaux a terminé la séance en baisse de 0,53% à 34,60 euros, donnant une capitalisation boursière de 7,7 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 21%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...