Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Bénéteau rachète un fabricant américain de bateaux à moteur

Marché : Bénéteau rachète un fabricant américain de bateaux à moteur

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe Bénéteau a annoncé l'acquisition lundi de la société américaine RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteur, ce qui fait bondir le titre en Bourse mardi matin dans des volumes étoffés.

Basée à Cadillac (Michigan), la société, qui détient les marques Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab, réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions de dollars (110 millions d'euros) et emploie 475 salariés, précise le groupe français dans un communiqué.

Spécialisé à l'origine dans les voiliers dont il est le numéro un mondial, Bénéteau commercialise depuis 2010 aux Etats-Unis des bateaux à moteur de plus de 12 mètres. Cette acquisition lui permettra de se développer dans les moins de 12 mètres, un segment qui représente près de 40% du marché du bateau à moteur aux Etats-Unis.

Le groupe n'a pas précisé le montant de cette acquisition.

"Cette acquisition est clairement structurante car elle représente 14% du chiffre d'affaires 2014 Groupe, 17% du chiffre d'affaires Bateaux et permettra de multiplier par 1,8 le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord", observe dans une note Gilbert Dupont, qui conseille d'accumuler la valeur avec un objectif de cours de 13,4 euros.

"Nous apprécions le fait que Bénéteau se renforce aux USA car il s'agit d'un marché significatif et en croissance (+10%). Hors cette acquisition, le groupe vise une croissance de +35% de son chiffre d'affaires 2014 sur cette zone", indique le broker.

A 11h10, l'action Bénéteau grimpe de 7,03% à 12,79 euros dans des volumes représentant déjà 2,6 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext. La valeur signe ainsi la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small, en recul de 0,11% au même moment.

(Jean-Michel Bélot et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...