Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mapfre : En retrait avec une dégradation

Mapfre : En retrait avec une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mapfre recule de 0,7% à 2,8 euros à Madrid, tandis qu'Oddo dégrade sa recommandation sur le titre de l'assureur espagnol de 'neutre' à 'alléger' avec un objectif de cours inchangé à 2,5 euros.

Le groupe a publié vendredi un résultat net trimestriel de 264 millions d'euros (-2,6% sur un an), légèrement supérieur aux attentes (233 millions pour Oddo et 262 millions en consensus), tiré par des éléments non-opérationnels (plus-value réalisée et effet change positif).

'L'activité est en revanche marquée par une baisse du volume des primes en Espagne et un ralentissement de la croissance au Brésil. La détente des taux espagnols commence en outre à se ressentir sur le ROI', note cependant l'analyste.

Oddo ajoute qu'après une surperformance de 10% depuis le début de l'année, et à 1,1 fois les fonds propres (0,9 fois en moyenne pour les assureurs primaires), le titre Mapfre offre une légère prime qui ne se justifie plus à ses yeux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...