Bourse > Actualités > Informations sociétés > MAN : Commande de moteurs de navires à 100 millions

MAN : Commande de moteurs de navires à 100 millions

tradingsat

(CercleFinance.com) - MAN a reçu des commandes, de la part de clients chinois et japonais, portant sur un total de 35 moteurs mixtes (gaz et fioul) destinés à des navires méthaniers transportant du gaz naturel liquéfié. Le montant de la commande est de l'ordre de 100 millions d'euros.

Le constructeur de camions et de moteurs lourds allemand, dont Volkswagen détient 75%, indique que sa filiale MAN Diesel & Turbo fournira au consortium chinois CSLNG
réunissant China Shipping, Sinopec Kantons et MOL, une première commande de 30 moteurs de type 51/60DF qui équiperont six méthaniers.

Ces navires seront construits sur les chantiers navals de Hudong Zhonghua, près de Shanghai. Le dernier d'entre deux devrait être livré en 2017.

MAN Diesel & Turbo fournira aussi cinq moteurs du même type aux chantiers de Kawasaki Heavy Industries, qui les placera dans un méthanier. La date de livraison des moteurs est prévue en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...