Bourse > Actualités > Informations sociétés > Macy's : Révision à la baisse des objectifs 2015

Macy's : Révision à la baisse des objectifs 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Macy's a annoncé ce mercredi une (nette) révision à la baisse de ses guidances au titre de l'exercice en cours.

La chaîne new-yorkaise de magasins anticipe à présent un bénéfice par action (BPA) ajusté dans une fourchette comprise entre 4,2 et 4,3 dollars pour 2015, contre de 4,7 à 4,8 dollars auparavant.

Cet avertissement sur résultats fait suite à des comptes trimestriels pour le moins contrastés. Macy's a en effet dévoilé un BPA de 36 cents au troisième trimestre, soit 25 de moins que l'an passé à la même période. Hors exceptionnel, le BPA s'est établi à 56 cents, c'est-à-dire le montant attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires est en revanche ressorti à environ 5,87 milliards de dollars, en recul de 5,2% en rythme annuel, loin de l'estimation moyenne du consensus qui tablait sur un peu moins de 6,1 milliards. Les ventes à magasins comparables affichent notamment un recul de 3,6% sur un an.

Macy's avait déjà déçu en août dernier, ayant fait état à l'époque d'un bénéfice par action (BPA) de 64 cents hors exceptionnel au deuxième trimestre, contre 77 cents prévus par le marché. Le groupe n'avait cependant pas remis en cause ses objectifs annuels. C'est désormais chose faite...

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...