Bourse > Actualités > Informations sociétés > Macy's : Réduit ses objectifs après des ventes décevantes

Macy's : Réduit ses objectifs après des ventes décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un BPA meilleur que prévu au premier trimestre comptable, des ventes inférieurs aux attentes amènent la chaine de grands magasins Macy's à abaisser ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Ainsi, elle table désormais sur un BPA annuel compris entre 3,15 et 3,40 dollars, contre une fourchette-cible précédente de 3,80-3,90 dollars, pour des ventes en données comparables attendues en baisse de 3 ou 4% (-1% en estimation précédente).

Le groupe basé à Cincinnati a vu son bénéfice net se contracter de 40% à 116 millions de dollars sur le trimestre clos fin avril, soit 37 cents par action, mais son BPA ajusté s'est établi à 40 cents alors que les analystes anticipaient 36 cents en moyenne.

En baisse de 7,4% à 5,77 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Macy's sur la période a toutefois manqué le consensus qui dépassait les 5,9 milliards. En données comparables, les ventes ont diminué de 5,6%.

'Nous avons observé une faiblesse persistante des dépenses des ménages en habillement et dans les catégories associées', explique le PDG Terry Lundgren. 'En particulier, nos ventes ont commencé à ralentir significativement par rapport à nos attentes à partir de la mi-mars'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...