Bourse > Actualités > Informations sociétés > Macy's : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Macy's : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaine de grands magasins Macy's a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes du marché sur son quatrième trimestre comptable (clos le 1er février), lui permettant de dépasser sa propre fourchette cible de BPA.

Le distributeur a engrangé un bénéfice net en retrait de 2% à 793 millions de dollars, représentant 2,26 dollars par action. En excluant les éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 2,44 dollars, battant de quatre cents l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,8% à près de 9,4 milliards de dollars, dont une croissance de 2,5% à magasins comparables. Sur les seuls magasins détenus en propres (donc hors franchises), les ventes en données comparables se sont accrues de 2%.

Sur l'ensemble de l'année, le BPA ajusté est ressorti à 4,40 dollars, dépassant donc la dernière fourchette-cible de la direction (entre 4,25 et 4,35 dollars) et les revenus ont augmenté de 1,4% en données comparables, conformément à ses prévisions.

Pour l'exercice qui démarre, Macy's indique tabler sur un BPA compris entre 4,70 et 4,80 dollars, pour une croissance des ventes de l'ordre de 2% en données comparables. Il va en outre augmenter ses investissements dans des initiatives de croissance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...