Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Nouvel accord de licence avec Prada

Luxottica : Nouvel accord de licence avec Prada

tradingsat

(CercleFinance.com) - Luxottica Group signe l'une des meilleures performances du FTSE MIB de Milan après avoir annoncé hier la signature d'un nouvel accord de licence avec Prada pour une durée de 10 ans.

Le partenariat, valable jusqu'en 2025, portera sur la production et la distribution au niveau mondial de lunettes et de montures sous les marques Prada et Miu Miu.

Dans une note de recherche, les analystes de Bryan Garnier font remarquer que Prada est aujourd'hui la marque la plus puissante du portefeuille du groupe italien avec environ 4% du chiffre d'affaires total, devant Dolce & Gabbana (2,2%) et Giorgio Armani (2,2%).

'Après la décision de Kering de rapatrier la fabrication de ses lunettes en septembre dernier, certains investisseurs s'inquiétaient de la possibilité que Luxottica ait à se battre pour conserver ses principales licences, mais nous avons toujours cru que le modèle d'intégration verticale du groupe ainsi que sa présence sans pareil au niveau mondial dans le commerce présentaient des avantages commerciaux difficiles à surpasser', indique Bryan Garnier, qui continue d'afficher une recommandation d'achat et un objectif de 63 euros.

Vendredi, en tout début d'après-midi, l'action Luxottica affichait des gains de 1,9% à 59,4 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...