Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Sanctionné pour son absence de dividende

Lufthansa : Sanctionné pour son absence de dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa a décroché brutalement cet après-midi et affiche un recul de 5,2% à Francfort, sanctionnée après avoir annoncé que la compagnie aérienne ne versera pas de dividende au titre de l'année écoulée, alors qu'elle avait versé 45 centimes d'euro par action pour 2013.

Elle explique qu'une distribution ne serait pas couverte par un résultat local GAAP insuffisant, puisque celui-ci est ressorti en perte de 732 millions d'euros à titre préliminaire pour 2014, contre un bénéfice de 407 millions l'année précédente.

Ce résultat a en effet été miné par la vente des activités d'infrastructures informatiques en octobre dernier, une augmentation des passifs de retraites et des provisions pour pertes sur couverture de kérosène, compte tenu de la chute des cours du pétrole.

Lufthansa revendique néanmoins avoir atteint ses objectifs pour 2014 avec un profit opérationnel en hausse de 36% à 954 millions d'euros (alors qu'il visait un milliard avant le coût de la grève évalué à 62 millions), pour des revenus stables à 30 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...