Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : S'envole sur ses résultats et perspectives

Lufthansa : S'envole sur ses résultats et perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa s'envole de 5,5% à 18,9 euros à Francfort et caracole en tête du DAX, propulsé par des résultats annuels meilleurs que prévu et par la présentation d'objectifs optimistes pour l'exercice en cours.

La compagnie aérienne allemande a engrangé un bénéfice net de 313 millions d'euros pour 2013, certes divisé par quatre, mais tout de même supérieur d'une quarantaine de millions au consensus de marché.

En baisse de 17% à 697 millions, le résultat opérationnel s'est lui aussi avéré supérieur aux attentes du marché, et en données ajustées d'éléments non récurrents, il a grimpé de 62% à 1,04 milliard d'euros.

Lufthansa explique avoir notamment profité de ses efforts d'amélioration de la structure de coûts et de ses investissements en nouveaux produits et services, tandis que son chiffre d'affaires est resté quasi-stable (-0,4%) à 30 milliards d'euros.

'En 2013, le groupe a surtout profité de la forte hausse de son résultat opérationnel dans la maintenance, mais la compagnie est également redevenue profitable sur ses routes européennes', souligne un analyste.

Fort de ces performances, Lufthansa proposera un dividende de 45 centimes d'euro par action, et déclare tabler, pour 2014, sur une hausse de son résultat opérationnel à entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros, une fourchette cible dépassant les estimations des analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...