Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Résultats grevés par les restructurations

Lufthansa : Résultats grevés par les restructurations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa essuie l'un des plus forts replis du DAX de Francfort, de 1,4% à 14,5 euros, à la suite de l'annonce par le transporteur aérien d'un bénéfice net presque divisé par trois sur les neuf premiers mois de l'année, à 247 millions d'euros.

Les profits ont été grevés par des coûts de restructuration et autres éléments non-récurrents, sans lesquels le bénéfice opérationnel a augmenté de près de moitié à 859 millions. 'Le programme Score, lancé en février 2012, porte clairement ses fruits', juge la compagnie.

Le groupe allemand a réussi à maintenir un chiffre d'affaires quasiment stable à 22,8 milliards d'euros sur la période, en dépit d'une diminution du nombre de vols aussi bien dans l'activité passage que dans le fret.

Dans son activité passage, Lufthansa revendique une amélioration de ses coefficients d'occupation, grâce à une gestion des capacités mieux adaptée aux variations saisonnières de la demande.

La direction confirme néanmoins ses objectifs annuels qui ont récemment déçu les investisseurs, à savoir un résultat opérationnel ajusté compris entre 900 millions et un milliard d'euros, pour des revenus attendus stables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...