Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Plutôt résilient avec des propos d'analyste

Lufthansa : Plutôt résilient avec des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa ne cède que 0,3% à 18,6 euros et surperforme donc la tendance à Francfort (-0,6%), aidé par des propos d'analyste favorables au lendemain de la publication des résultats annuels du transporteur aérien allemand.

Ainsi, Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours de 21,35 à 25,25 euros, impliquant un potentiel de progression de 41% pour le titre.

Le bureau d'études remonte ses prévisions de résultats opérationnels sous-jacents de 27% à 1,8 milliard d'euros pour 2014 et de 38% à 2,2 milliards pour 2015, en raison d'un changement de politique comptable du groupe et des progrès des restructurations.

'Le quatrième trimestre 2013 apporte la preuve que Lufthansa est sur la bonne voie', juge Crédit Suisse, qui juge en outre la valorisation du titre 'hautement attractive'.

De son côté, Oddo réitère sa position 'neutre', privilégiant toujours Air France-KLM qu'il a relevé à 'achat' mi-février, mais remonte son objectif de cours de 16,5 à 20 euros.

Hors changement comptable, le bureau d'études augmente ses prévisions d'EBIT de 18,4% en 2014 et de 14,3% en 2015, afin d'intégrer une accélération des économies de Score et un recul de la facture pétrole.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...