Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Légère hausse du trafic passagers en juin

Lufthansa : Légère hausse du trafic passagers en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa a transporté 36,3 millions de passagers au premier semestre, ce qui correspond à une progression de 1% sur un an.

Actuellement engagée dans un vaste plan de restructuration, la compagnie aérienne allemande, qui avait émis un avertissement sur résultat le mois dernier, a par ailleurs vu son trafic passagers croître de 0,5% sur le seul mois de juin à 7,3 millions.

Au niveau global, les compagnies aériennes appartenant au groupe Lufthansa(Lufthansa, mais aussi Swiss, Edelweiss et Austrian Airlines) ont transporté quelque 49,8 millions de passagers au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, soit une progression de 0,8% en glissement annuel, ce en dépit d'une baisse de 2,2% du nombre de vols sur la période à 491.389.

Celle-ci s'explique notamment par une grève de pilotes entre les 2 et 4 avril derniers.

Le coefficient d'occupation des compagnies du groupe a, lui, atteint 78,1%, stable d'une année sur l'autre. Il est ressorti à 82,1% le mois dernier, en repli de 0,5%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...