Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Externalisation des services informatiques

Lufthansa : Externalisation des services informatiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa annonce un accord avec IBM par lequel la compagnie aérienne va externaliser ses services informatiques pendant sept ans, une opération qui lui permettra de réduire ses coûts d'infrastructure informatique à hauteur de 70 millions d'euros par an.

Ce projet passera par une scission de sa filiale Lufthansa Systems en trois nouvelles entreprises, dont la division infrastructures qui sera cédée avec ses 1.400 employés et ses sites de Kelsterbach et de Budapest.

Le groupe allemand prendra dans ses comptes une charge exceptionnelle de 240 millions d'euros au titre de ce projet qui devrait être finalisé au cours du premier trimestre 2015 pour la scission, et fin mars pour la vente de la division infrastructures.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...