Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : En retrait sur des semestriels décevants

Lufthansa : En retrait sur des semestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa abandonne 3,8% à 14,8 euros et figure dans le bas de classement du DAX à Francfort, à la suite de l'annonce d'une perte nette et de revenus inférieurs aux attentes sur le premier semestre 2013.

La compagnie aérienne a essuyé une perte nette de 204 millions d'euros sur la période, contre un bénéfice de 50 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel divisé par trois à 72 millions, là où les analystes tablaient sur un montant deux fois plus élevé.

Cette déception au niveau de la rentabilité reflète celle concernant le chiffre d'affaires, qui est resté atone à un peu moins de 14,5 milliards d'euros, soit 200 millions de moins que le consensus de marché.

Le groupe allemand explique ces chiffres par une diminution de 5% du nombre de ses vols dans ses activités passagers et fret, traduisant ses mesures d'optimisation de capacités.

En données ajustées d'éléments exceptionnels et de restructuration, Lufthansa revendique néanmoins une amélioration de son résultat opérationnel de 233 millions d'euros.

Mettant en avant la bonne marche de son plan de restructurations Score, Lufthansa confirme ses objectifs annuels d'une progression de ses revenus et de son résultat opérationnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...