Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : En hausse sur l'annonce de mesures

Lufthansa : En hausse sur l'annonce de mesures

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa grimpe de 2,4% à 15,4 euros à Francfort, après le dévoilement d'une série de mesures destinées à redresser le transporteur aérien, un mois après un avertissement sur résultats qui avait été lourdement sanctionné en Bourse.

'D'ici 2020, nous chercherons à porter la part de nos revenus générés par nos nouvelles activités, nouvelles plateformes et sociétés de services de 30% actuellement à 40% du total', affirme le PDG Carsten Spohr.

Lufthansa va établir de nouvelles plateformes et produits à la fois pour ses services intercontinentaux et européens et investir 500 millions d'euros en innovations d'ici 2020, avec notamment la création d'un 'hub innovation' à Berlin.

Par exemple, il prévoit la création d'une nouvelle plateforme long-courrier sous la bannière Wings, plateforme qui pourrait éventuellement être mise en place en partenariat, des discussions ayant été engagées avec Turkish Airlines dans cette optique.

A cette occasion, le groupe allemand confirme ses objectifs révisés en baisse le mois dernier pour 2014 et 2015 : son conseil de direction table ainsi sur un profit opérationnel de l'ordre d'un milliard d'euros, soit 1,3 milliard après ajustement d'éléments exceptionnels.

Pour atteindre cet objectif, il a l'intention de réduire de moitié son objectif de croissance de capacités pour Lufthansa Passager Airlines en 2014, et de compresser ses capacités dans le fret cet hiver, à travers des retraits d'appareils.

Par ailleurs, Lufthansa annonce avoir transporté 36,3 millions de passagers au premier semestre, ce qui correspond à une progression de 1% sur un an. Le coefficient d'occupation des compagnies du groupe a, lui, atteint 78,1%, stable d'une année sur l'autre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...