Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Deutsche Bahn déposerait une plainte

Lufthansa : Deutsche Bahn déposerait une plainte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bahn, la société publique ferroviaire allemande, pourrait déposer une plainte contre des transporteurs aériens, dont son compatriote Lufthansa, d'après un article paru ce week-end dans le WirtschaftsWoche.

L'hebdomadaire économique d'outre-Rhin explique que cette plainte ferait référence à un cartel illégal sur les prix du fret entre 1999 et 2006. La plainte serait déposée ce jour devant un tribunal de Cologne, où Lufthansa a son siège.

Le WirtschaftsWoche précise que l'opérateur de chemins de fer réclamerait en tout environ deux milliards d'euros d'indemnisation aux compagnies aériennes en question, dont 1,76 milliard au seul Lufthansa (y compris 560 millions d'euros d'intérêts).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...