Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Des ambitions revues à la baisse

Lufthansa : Des ambitions revues à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance compliquée pour Lufthansa, qui cède 4,1% à 11,8 euros, soit la deuxième plus forte baisse sur le Dax. Le réajustement à la baisse des prévisions pour 2015 prend le pas sur des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Confrontée à plusieurs grèves ces derniers mois, malmenée par la concurrence de plus en plus âpre des low cost et des compagnies du Golfe, Lufthansa fait cependant de la résistance.

La compagnie allemande (première d'Europe en termes de chiffre d'affaires) a ainsi dégagé un bénéfice opérationnel de 735 millions d'euros au troisième trimestre, contre 590 millions un an auparavant et 709 millions anticipés par les analystes.

Ses revenus se sont quant à eux élevés à près de 8,5 milliards d'euros alors que le consensus tablait sur environ 8,3 milliards. Ils sont ressortis à 22,6 milliards d'euros sur neuf mois, soit grosso modo le même chiffre qu'à l'issue des trois premiers trimestres de l'exercice 2013.

Le bénéfice net s'est pour sa part établi à 482 millions d'euros sur cette période, à comparer avec 235 millions.

Eminemment incertaine, la conjoncture économique mondiale a cependant contraint Lufthansa à revoir en baisse son objectif de bénéfice 2015 pour la deuxième fois cette année.

Ce dernier est désormais attendu au-dessus d'un milliard d'euros, contre deux milliards prévus précédemment.

La prévision pour l'exercice en cours est, elle, inchangée et prend en compte les coûts des grèves, évalués pour l'heure à environ 170 millions d'euros cette année.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...