Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Décrochage du titre après les comptes du 1T

Lufthansa : Décrochage du titre après les comptes du 1T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance difficile pour Lufthansa, qui sous-performe très nettement le Dax et cède un peu plus de 7% peu avant 11h, soit la deuxième plus mauvaise performance de l'indice derrière Commerzbank. Les investisseurs sanctionnent l'annonce inattendue d'une perte de 8 millions d'euros au titre du premier trimestre.

Le consensus tablait en effet sur un bénéfice et le transporteur allemand avait dégagé un profit net de 425 millions à l'issue des 3 premiers mois de l'exercice clos.

Il a de surcroît déploré sur la période une perte avant intérêts et impôts de 53 millions d'euros bien supérieure à celle de 38 millions qu'anticipaient les analystes, tandis que l'Ebit est ressorti à -49 millions et que le chiffre d'affaires, impacté par un retrait de 4% des revenus du trafic, s'est replié de 0,8% à 6,9 milliards d'euros.

Ce recul des résultats a été imputé à des effets exceptionnels et à une 'considérable pression sur les prix' qui s'explique par l'âpreté de la concurrence des compagnies du Golfe et des low cost. Il n'a cependant pas amené de reconsidération de la prévision d'une hausse de l'Ebit à fin 2016.

Lufthansa a en revanche annoncé tabler sur une progression de 6% du nombre de sièges qu'il propose, contre 6,6% originellement, et étudier la possibilité de nouvelles réductions.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...