Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Création d'une coentreprise avec Air China

Lufthansa : Création d'une coentreprise avec Air China

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa a annoncé ce matin la signature d'un accord pour la mise en place d'une joint-venture avec Air China, dans le cadre de la visite de la chancelière Angela Merkel dans l'Empire du Milieu.

Il s'agit du premier succès majeur du nouveau président du directoire de la compagnie aérienne allemande Carsten Spohr. Cette structure permet aux deux groupes, qui étaient en discussions depuis plusieurs mois et sont tous deux membres de Star Alliance, de partager les revenus de certaines lignes asiatiques en vendant des billets pour l'une ou l'autre.

Elle s'ajoute à d'autres coentreprises déjà existantes comme celle avec United Airlines et Air Canada entre l'Europe et l'Amérique du Nord, lancée en 1998, et celle avec All Nippon Airways (ANA), créée en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...