Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Commande une soixantaines d'avions

Lufthansa : Commande une soixantaines d'avions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa a passé commande pour 34 appareils de type 777-9X auprès de Boeing et pour 25 A350-900 auprès d'Airbus, soit un total de 59 avions pour les deux avionneurs, représentant un investissement de 14 milliards d'euros à prix de catalogue.

'Il s'agit-là du plus important investissement privé en une fois de l'histoire de l'industrie allemande', affirme la direction. 'Il permettra de préserver 13.000 emplois chez Lufthansa et des milliers d'autres chez nos partenaires avionneurs et autres fournisseurs'.

Les livraisons de ces appareils commenceront à partir de 2016, pour remplacer progressivement les vieux Boeing 747-400 et Airbus A340-300 de la compagnie allemande, qui doivent être retirés de la circulation à horizon 2025.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...