Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Commande une centaine d'A320

Lufthansa : Commande une centaine d'A320

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé l'acquisition auprès d'Airbus de 100 avions de la famille A320, ainsi que de deux A380, soit un montant total d'environ 11,2 milliards de dollars à prix de catalogue.

Cette commande géante confirme pour Lufthansa le rang de première compagnie aérienne cliente de l'avionneur européen, avec un total de 532 appareils commandés. Le transporteur allemand est aussi le premier utilisateur d'Airbus, avec 385 avions actuellement en service.

Dans le détail, la commande d'A320 décidée ce jour se compose de 35 A320neo, de 35 A321neo et de 30 A320ceo avec sharklets. Les moteurs qui équiperont les appareils seront sélectionnés ultérieurement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...