Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Chute en Bourse malgré une perte nette réduite

Lufthansa : Chute en Bourse malgré une perte nette réduite

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa chute de 4,8% à 13,6 euros à Francfort, la communauté financière ne se satisfaisant pas de la réduction de la perte nette du transporteur aérien, à 79 millions d'euros au premier semestre, contre 203 millions l'année dernière à la même époque.

Toujours sur les six premiers mois de l'année, la marge opérationnelle ajustée du groupe allemand s'est améliorée de 0,3 point à 1,2%, pour un chiffre d'affaires en retrait de 2,1% à moins de 14,2 milliards d'euros.

'Des pressions concurrentielles sur les tarifs, la dévaluation du bolivar vénézuélien et la grève des pilotes ont déprimés nos résultats du deuxième trimestre', explique Lufthansa, qui fait part en revanche d'une structure de coûts améliorée et de moindres besoins de dépréciation.

S'il affiche son intention de ralentir la croissance de ses capacités pour cet hiver, la compagnie confirme ses objectifs d'un profit opérationnel d'environ un milliard d'euros en 2014, puis aux alentours de deux milliards l'année suivante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...