Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Améliore ses résultats au 1er trimestre

Lufthansa : Améliore ses résultats au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa recule de 0,5% à Francfort, une évolution à peu près en ligne avec celle du DAX, après la publication de résultats en amélioration sur les trois premiers mois de l'année grâce notamment à un gain exceptionnel.

Le transporteur aérien allemand a engrangé un bénéfice net de 425 millions d'euros, mais lié à un gain exceptionnel sur une transaction de titres JetBlue qui a gonflé son résultat financier à hauteur de 503 millions.

Au niveau opérationnel ajusté, Lufthansa a essuyé une perte de 167 millions d'euros, réduite par rapport à celle de 240 millions de la même période en 2014, pour un chiffre d'affaires en croissance de 8% à près de sept milliards d'euros.

'Avant tout, Swiss et Lufthansa Cargo ont fait mieux que l'année dernière, mais Lufthansa German Airlines a aussi évolué positivement en dépit d'un impact des grèves et d'autres éléments exceptionnels plus importants qu'il y a un an', explique la direction.

Le groupe indique avoir bénéficié d'un allègement de sa facture kérosène, mais a vu ses coûts de personnel s'accroitre de 7% sous l'effet de la faiblesse de l'euro et d'une augmentation de ses dépenses pour retraites liée à la chute des taux d'intérêts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...