Bourse > Actualités > Informations sociétés > LSE : A finalisé l'acquisition de Frank Russell

LSE : A finalisé l'acquisition de Frank Russell

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le London Stock Exchange (LSE) indique ce matin que l'acquisition du groupe américain Frank Russell est maintenant bouclée. La revue de détail des activités de la cible est actuellement en cours et devrait être achevée début 2015.

L'opérateur boursier historique de la place de Londres avait confirmé, en mars dernier, qu'il évaluait l'opportunité du rachat du spécialiste américain des indices et de la gestion de fonds Frank Russell que son propriétaire, l'assureur canadien Northwestern Mutual Life Insurance, avait mis en vente.

Fondé en 1936, Frank Russell, également connu sous le nom de Russell Investments, revendiquait 275,1 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion au 30 septembre.

Le groupe est aussi le promoteur des indices Russell, dont le Russell 2000 centré sur les 'smidcaps' (petites et moyennes capitalisations) américaines. Aux Etats-Unis, plus de 5.200 milliards d'actifs sont 'benchmarkés' sur des indices Russell.

'Comme deux du FTSE, les indices Russell ont prouvé leur capacité à se développer et sont bien placés pour tirer parti de la montée en puissance des dernières tendances du secteur de l'investissement, comme les stratégies de gestion passives et les ETF', écrivait rédemment le LSE.

Cet été, le LSE avait annoncé officiellement le rachat de Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars, montant financé majoritairement par une levée de fonds organisée en septembre. Dernièrement, le régulateur britannique, la Competition and Markets Authority (CMA), avait donné son feu vert à l'opération.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...