Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lowe's : Résiste à la météo défavorable du début d'année

Lowe's : Résiste à la météo défavorable du début d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lowe's a dévoilé des résultats en progression sur son premier trimestre comptable (clos début mai), grâce à la bonne tenue de ses ventes d'articles pour l'extérieur qui ont permis de faire face aux mauvaises conditions météorologiques.

Le numéro deux américain du bricolage annonce un bénéfice net en hausse de 15,6% à 624 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est accru de 24,5% à 61 cents, un niveau à peu près conforme au consensus de marché.

Cette augmentation de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 2,4% pour atteindre 13,4 milliards de dollars, dont une croissance de 0,9% de ses ventes à périmètre constant.

'Si les conditions météorologiques ont plombé nos performances dans les catégories de produits en extérieur, celles en intérieur se sont montrées solides', indique le PDG Robert Niblock, qui revendique en outre une amélioration de la performance en mai.

Pour refléter des éléments comptables du premier trimestre, Lowe's relève son objectif de BPA annuel à 2,63 dollars environ, contre 2,60 dollars en estimation précédente, et confirme sa prévision d'une progression d'environ 4% des ventes à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...