Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lowe's Cos : Bat le consensus et décide des rachats d'action

Lowe's Cos : Bat le consensus et décide des rachats d'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaine de rénovation résidentielle Lowe's Companies a publié un bénéfice meilleur que prévu sur son dernier trimestre (mois de novembre à janvier) et annoncé un programme de rachats d'action.

Du fait d'une semaine de moins sur le trimestre par rapport à il y a un an, le résultat net s'est tassé de 10,6%. Il s'est toutefois établi à 288 millions de dollars, soit un BPA de 26 cents qui dépasse donc le consensus de marché.

Le groupe de Mooresville (Caroline du Nord) a vu ses ventes reculer de 5% à 11 milliards de dollars, mais à périmètre et durée de période comparables, elles ont progressé de 1,9%.

Pour l'ensemble de l'exercice écoulé, il a réalisé un BPA de 1,69 dollar et une croissance en données comparable de 1,4%, dépassant ainsi ses objectifs affichés il y a trois mois, d'environ 1,64 dollar et 1% respectivement.

Concernant 2013, la direction de Lowe's Companies table sur un BPA de 2,05 dollars environ, et sur une croissance des ventes à périmètre comparable de l'ordre de 3,5%.

Fort de ces résultats, le conseil d'administration a autorisé un programme de rachats d'action de cinq milliards de dollars, qui remplace celui en cours et devrait être réalisé sur deux ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...