Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lowe's : Bénéfice net plombé par une charge au 4e trimestre

Lowe's : Bénéfice net plombé par une charge au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lowe's Companies affiche pour son quatrième trimestre comptable (clos fin janvier) un bénéfice net en chute à 11 millions de dollars, contre 450 millions un an auparavant, sous le poids d'une lourde charge de dépréciation liée à la fin de sa coentreprise en Australie.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du distributeur spécialisé dans la rénovation résidentielle a augmenté de 20% à 541 millions, soit un BPA de 59 cents, en ligne avec la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 5,6% à 13,2 milliards de dollars, dont une hausse de 5,2% en données comparables (+5,5% aux Etats-Unis) grâce à une demande accrue pour les produits en extérieur sur fond d'une météorologie plus clémente.

Sur l'ensemble de l'année, Lowe's a engrangé un BPA en hausse de 21% à 3,29 dollars, conformément à sa prévision, et une croissance de son chiffre d'affaires de 5,1%, dépassant légèrement sa fourchette cible (4,5 à 5%).

Pour l'exercice qui commence, le groupe basé à Mooresville (Caroline du Nord) anticipe un BPA de l'ordre de quatre dollars et une croissance de son chiffre d'affaires de 6% (dont 4% en données comparables) gonflée à hauteur de 1,5 point par une 53e semaine.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...