Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lowe's : Augmente de près de moitié son bénéfice net

Lowe's : Augmente de près de moitié son bénéfice net

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lowe's Companies affiche pour son quatrième trimestre comptable (clos fin janvier) un béénfice net en hausse de 47% à 450 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est même accru de 58,6% pour atteindre un record à 46 cents.

Le distributeur spécialisé dans la rénovation résidentielle a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,6% à 12,5 milliards de dollars, dont une hausse de 7,3% en données comparables (+7,4% aux Etats-Unis).

'Notre transformation gagne de la vitesse et les fondamentaux macroéconomiques sont alignés pour une croissance légèrement plus forte de notre secteur en 2015', commente le PDG de Lowe's, Robert Niblock.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le BPA a augmenté d'un quart à 2,71 dollars et le chiffre d'affaires s'est accru de 4,3% en données comparables, dépassant ainsi modestement les objectifs qu'il affichait il y a trois mois.

Pour l'exercice qui commence, le groupe basé à Mooresville (Caroline du Nord) anticipe un BPA de l'ordre de 3,29 dollars et une croissance de son chiffre d'affaires de 4,5 à 5% (dont 4 à 4,5% en données comparables).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...