Bourse > Actualités > Informations sociétés > Locindus : Résultats en retrait au premier trimestre

Locindus : Résultats en retrait au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Locindus a fait état hier après Bourse d'un bénéfice net de 1,5 million d'euros au titre du premier trimestre, en retrait de 12% en données proforma comparativement aux trois premiers mois de 2014.

Le résultat brut d'exploitation (RBE) est, lui, ressorti à 2,2 millions d'euros, soit également une diminution de 12%, tandis que le produit net bancaire s'est élevé à 3,5 millions d'euros, soit un recul de 10% par rapport au premier trimestre de l'exercice clos.

Il a été pénalisé notamment par le traitement IFRS d'opérations de couverture, a expliqué la société financière, qui a précisé qu'hors effet de ce traitement, le PNB du premier trimestre est en ligne avec celui de l'an passé à la même époque.

Et d'ajouter: 'au 31 mars 2015, le PNB des activités courantes de crédit est en progression de 4 %.'

Dans un contexte économique qui devrait être mieux orienté, Locindus a indiqué poursuivre cette année, en synergie avec le Crédit Foncier, sa maison-mère, un développement axé sur une production conciliant volume, maîtrise des risques et rentabilité, et adapté aux évolutions du marché et aux besoins de ses clients, investisseurs privés et entreprises utilisatrices.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...