Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lloyds : Lance l'introduction en Bourse de TSB

Lloyds : Lance l'introduction en Bourse de TSB

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque britannique Lloyds Banking Group fait part ce matin de son intention d'introduire en Bourse de Londres sa filiale de banque de détail TSB Banking Group. Cette opération est réalisée sur injonction de la Commission européenne, en contrepartie des aides publiques perçues par la banque lors de la crise financière de 2008/2009. Le prospectus d'“IPO” devrait être publié mi-juin.

Directeur général de Lloyds, António Horta-Osório a déclaré que 'TSB dispose d'un réseau de détail national, d'un bilan solide et de garanties importantes contre les risques juridiques.'

Dans un premier temps, Lloyds compte placer en Bourse le quart du capital de TSB, puis le solde sera vendu au plus tard le 31 décembre 2015.

Forte de 4,5 millions de clients et de 631 agences, TSB est présenté comme le 7e réseau bancaire de détail du Royaume-Uni avec une part de marché d'environ 6%. TSB revendique un ratio de solidité financière Core Equity Tier 1 (CET 1) d'environ 17%, soit le taux le plus élevé des grandes banques de détail britannique, estime Lloyds.

Au 31 mars, le total de bilan de TSB était de 23,3 milliards de livres sterlings et les dépôts de ses clients atteignaient 19,7 milliards.

Directeur général de TSB, Paul Pester a déclaré que 'le groupe TSB tel qu'il existe aujourd'hui se différencie de toute autre banque de détail au Royaume-Uni : nous disposons de l'état d'esprit et du potentiel de croissance d'un 'challenger', mais de la taille critique et des capacités d'un acteur établi'.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...