Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lloyds Banking Group : Londres s'allège au capital

Lloyds Banking Group : Londres s'allège au capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lloyds Banking Group a annoncé ce matin, dans un document réglementé sur le site du London Stock Exchange, que l'Etat britannique a procédé vendredi à une importante cession d'actions de l'établissement bancaire.

Le gouvernement de Londres est passé de 9,98 à un peu moins de 9,26 milliards d'actions détenues, un nombre représentant 12,97% des droits de vote de Lloyds, passant ainsi sous le seuil des 13%.

Le prix de la cession n'est pas précisé dans le document, mais au cours actuel d'environ 75 pence, le nombre d'actions cédées représenterait un montant de plus d'un demi-milliard de livres sterling.

Pour mémoire, le Royaume Uni était intervenu massivement lors de la crise financière de 2008-2009 pour renflouer le groupe, avant de s'engager dans une politique de réduction progressive de la participation acquise alors.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...