Bourse > Actualités > Informations sociétés > LinkedIn : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

LinkedIn : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn échappe à la correction vendredi à Wall Street après l'annonce de résultats trimestriels ressortis au-dessus des prévisions.

Au premier trimestre, le bénéfice opérationnel (Ebitda) du réseau professionnel en ligne a progressé pour atteindre 222 millions de dollars, contre 159,8 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 35% à 861 millions de dollars.

'Après un quatrième trimestre décevant, LinkedIn a fait part d'un bon 1er trimestre, même s'il est vrai que la barre n'était pas placée très haut', commentent les équipes de Susquehanna.

'Nous ne serions pas surpris de voir le côté 'action bradée' continuer à fonctionner sur le court terme alors que le titre se négocie à 16 fois son Ebitda 2016 et 13 fois son Ebitda 2017', ajoute le broker américain.

S'il relève son objectif de cours de 125 à 140 dollars, Susquehanna préfère toutefois rester 'neutre' sur la valeur en raison de ses inquiétudes sur les fondamentaux du groupe, en l'occurrence les solutions de recrutement et les offres publicitaires.

Le groupe californien a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année avec un chiffre d'affaires attendu entre 3,65 et 3,71 milliards de dollars pour un Ebitda ajusté de 985 à 1.005 millions de dollars.

L'action LinkedIn bondit actuellement de 3,2% à 127 dollars, contre un repli de 0,6% pour le Nasdaq.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...