Bourse > Actualités > Informations sociétés > LinkedIn : Le titre plonge, prévisions jugées prudentes

LinkedIn : Le titre plonge, prévisions jugées prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn accusait une chute de plus de 9% vendredi à New York après que le plus grand réseau professionnel mondial sur Internet a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais fait part de prévisions jugées décevantes.

Le groupe de Mountain View (Californie) a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 72% à 324,7 millions de dollars.

Le bénéfice trimestriel non-GAAP ressort à 45 cents.

A titre de comparaison, les analystes financiers anticipaient un chiffre d'affaires de l'ordre de 317 millions d'euros pour un BPA de 31 cents.

Le réseau social, qui compte désormais plus de 225 millions de membres, évoque des performances 'record'.

Pour le deuxième trimestre 2013, LinkedIn dit anticiper un chiffre d'affaires compris entre 342 et 347 millions de dollars, alors que le consensus visait jusqu'ici 359 millions de dollars.

'Les investisseurs jugent négativement ces prévisions car le groupe anticipe un ralentissement de la croissance dans son activité de solutions de marketing et de publicité en raison d'un effet de base défavorable après la signature de très gros contrats au deuxième trimestre 2012', estiment les analystes de Morgan Stanley.

'Mais les perspectives sur l'ensemble de l'exercice restent très positives et le fait que LinkedIn bâtisse prudemment sa plateforme de publicité en ligne renforce notre conviction à long terme sur la valeur', assure le bureau d'études.

Morgan Stanley affiche une recommandation 'surpondérer' avec un objectif de cours de 215 dollars sur le titre.

En fin de matinée, LinkedIn cédait 9,4% à 182,7 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...