Bourse > Actualités > Informations sociétés > LinkedIn : Le titre chute, résultats jugés en trompe-l'oeil

LinkedIn : Le titre chute, résultats jugés en trompe-l'oeil

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn chute de près de 10% jeudi à Wall Street après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes, mais jugés en trompe l'oeil par les analystes.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net non-GAAP a progressé à 71 millions de dollars, soit 55 cents par action, contre 63,3 millions (51 cents l'action) un an plus tôt.

A titre de comparaison, le consensus visait seulement 43 cents.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 33% à 712 millions de dollars.

'LinkedIn a publié des résultats supérieurs aux objectifs en partie grâce à l'intégration anticipée de Lynda, mais aussi en raison de la vigueur de sa division Talent Solutions', commente Jefferies.

Pour mémoire, l'activité 'Talent Solutions' regroupes les solutions de recrutement du réseau professionnel.

Visiblement optimiste, le groupe de Mountain View (Californie) a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, visant désormais 2,94 milliard de dollars contre 2,90 milliards précédemment.

'La vigueur de la division Talent Solutions et la contribution plus forte que prévu de Lynda (...) sont éclipsées par les commentaires de la direction concernant le repli continu des annonces publicitaires traditionnelles premium ('legacy display')', explique de son côté Crédit Suisse.

'Mais cette activité ne représente plus que 3% du chiffre d'affaires (...) et génère un faible risque baissier sur les estimations', souligne le bureau d'études.

Dans les premières transactions, le titre décrochait de 9,6% à 205,3 dollars, mais affiche encore une hausse de 6% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...