Bourse > Actualités > Informations sociétés > LinkedIn : Le titre bondit après des résultats rassurants

LinkedIn : Le titre bondit après des résultats rassurants

tradingsat

(CercleFinance.com) - LinkedIn grimpe de plus de 13% vendredi sur le Nasdaq après la présentation de résultats de 4ème trimestre jugés globalement rassurants.

Le réseau professionnel sur Internet, qui compte désormais plus de 300 millions de membres, a fait état hier soir d'un bénéfice net part du groupe de trois millions de dollars, contre quatre millions au 4ème trimestre 2013.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 643 millions de dollars, soit une progression de 44% par rapport aux 447 millions réalisés un an auparavant.

Pour le 1er trimestre 2015, LinkedIn dit toutefois prévoir un tassement de son activité d'un trimestre à l'autre et table sur des revenus compris entre 618 et 622 millions de dollars.

Malgré cela, les professionnels se montrent plutôt satisfaits de la publication.

'Ces résultats de 4ème trimestre ont enterré le scénario pessimiste d'une saturation dans les solutions de recrutement ('Talent Solutions') et d'une décélération dans les solutions marketing', estiment les analystes d'UBS.

Le bureau d'études juge que le groupe californien a fait état d'une croissance 'solide et stable' dans ses trois métiers et rehausse dans la foulée son objectif de cours de 275 à 295 dollars, tout en conservant une recommandation d'achat.

Pour ce qui concerne 2015, UBS considère que LinkedIn dispose de plusieurs leviers pour encore améliorer son activité, notamment dans la publicité et l'enrichissement des contenus.

'De notre point de vue, le seul débat qui se justifie à l'heure actuelle est de savoir quel multiple de valorisation appliquer face à ces solides performances opérationnelles', résume-t-il.

A la Bourse de New York, le titre bondissait de 13,8% à 271 dollars une demi-heure après l'ouverture vendredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...