Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lindt : Un premier semestre très encourageant

Lindt : Un premier semestre très encourageant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lindt, dont le titre grimpe de 2,8% à Zürich, a fait état ce mardi matin d'une croissance de 15,6% de son bénéfice net en glissement annuel à 65 millions de francs suisses au premier semestre.

Les analystes étaient moins confiants, tablant sur 55,9 millions de francs suisses en moyenne.

Le chocolatier a par ailleurs vu son chiffre d'affaires grimper de 17% à 1,4 milliard de francs suisses. Hors acquisition du groupe américain Russell Stover, il a crû de 9,4%.

L'Ebit a de son côté augmenté de 17,5% à 90,6 millions de francs suisses.

Fort de cette solide moitié d'exercice, Lindt a en outre reconduit ses objectifs à moyen et long termes. Le groupe helvète table toujours sur une croissance organique dans une fourchette comprise entre 6 et 8% en devises locales et sur une augmentation de sa marge EBIT de 20 à 40 points de base, une fois l'intégration de Russell Stover finalisée.

Celle-ci suit actuellement son cours conformément aux anticipations de Lindt.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...