Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lindt : Chiffre d'affaires annuel sous les attentes

Lindt : Chiffre d'affaires annuel sous les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lindt a enregistré des ventes record l'an passé, mais en deçà des prévisions du marché.

Malgré la vigueur du franc suisse, le chocolatier helvète a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,9% à 3,65 milliards (+13,5% en monnaies locales). Le consensus était cependant plus optimiste, tablant sur 3,74 milliards, ce qui explique le net recul de l'action(-4%), dans un marché nettement baissier.

Lindt a été il est vrai confronté à un environnement difficile avec, outre l'abandon du taux plancher, des prix élevés des matières premières dans le secteur, mais aussi 'de vastes restructurations chez des clients importants, les effets déstabilisants des menaces terroristes et des inquiétudes au sujet de la déflation et du chômage'.

L'intégration du confiseur américain Russel Stover/Whitman's se poursuit toutefois conformément aux attentes, a indiqué Lindt, dont la croissance organique sur l'exercice écoulé s'est élevée à 7,1%, soit au milieu de la fourchette prévisionnelle de 6/8% annoncée par le groupe.

Le management a en revanche sous-entendu que son objectif de marge 2015 pourrait ne pas être atteint, une autre raison de la mauvaise orientation du titre.

Lindt publiera ses comptes annuels détaillés le 8 mars prochain.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...