Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Un premier trimestre meilleur que prévu

Linde : Un premier trimestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde (+1,8%) signe la plus forte progression du Dax ce vendredi, entouré après la publication de comptes du premier trimestre meilleurs que prévu.

Le leader mondial des gaz industriels a en effet dégagé un bénéfice net de 306 millions d'euros sur la période, soit 13 millions de plus qu'anticipé par les analystes.

Son Ebitda est de son côté ressorti à 991 millions d'euros, en recul de 2% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos, mais lui aussi supérieur à la prévision du consensus de 977 millions.

Le chiffre d'affaires s'est par ailleurs élevé à 4,26 milliards d'euros, en baisse de 3% (stable hors effet devises), mais le marché était là aussi plus pessimiste, tablant sur 4,22 milliards. Un repli limité grâce à la bonne dynamique de la division 'Gaz', le métier le plus important de Linde, dont les revenus ont crû de 2%, ce qui a substantiellement réduit la portée de la diminution de 15% des ventes au sein du pôle 'Ingénierie'.

Les objectifs annuels ont par ailleurs été reconduits. De fait, le groupe continue d'anticiper une variation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel entre -3 et +4% après ajustement des effets devises.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...