Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Solide début d'année, le titre progresse

Linde : Solide début d'année, le titre progresse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Linde signe la plus forte hausse de l'indice DAX 30 lundi matin après que le fabricant de gaz industriels a annoncé avoir signé un début d'année 'solide'.

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice d'exploitation de 953 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice, en hausse de 12,6% sur un an.

Le chiffre d'affaires a bondi de 10,3% pour s'établir à près de quatre milliards d'euros.

'Malgré des conditions d'activité moins favorables, notamment en ce qui concerne les marchés matures, nous avons poursuivi notre dynamique de croissance rentable', se félicite Wolfgang Reitzle, le directeur général.

'Nos dernières acquisitions dans le domaine de la santé y ont apporté la contribution la plus significative', souligne-t-il.

Linde a également confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2013, aussi bien en matière de chiffre d'affaires, attendu en hausse, que de résultat d'exploitation, qui devrait être au moins de quatre milliards d'euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Linde s'adjuge 3,1% à 147,1 euros en tout début de matinée, soit la meilleure performance du DAX qui recule actuellement de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...