Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Sanctionné pour ses résultats annuels

Linde : Sanctionné pour ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde fait figure de lanterne rouge sur le DAX, reculant de 2,6% à 140 euros, sanctionné pour la présentation de résultats annuels certes en progression, mais tout de même inférieurs aux anticipations du marché.

Le spécialiste allemand des gaz industriels a réalisé un bénéfice net part du groupe de 1,32 milliard d'euros en 2013, contre 1,23 milliard un an auparavant : à 7,10 euros, le BPA s'avère nettement en dessous du consensus de l'ordre de 7,8 euros.

De même, le bénéfice opérationnel est ressorti en hausse de 7,6% à 3,97 milliards d'euros, en dessous de l'estimation moyenne des analystes. La marge correspondante s'est améliorée de 0,5 point pour atteindre 23,8%.

Lui aussi un peu inférieur aux attentes, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,2% à 16,65 milliards. 'Les acquisitions de 2012 dans le domaine de la santé et une dynamique positive en ingénierie ont représenté une contribution particulière', indique Linde.

La direction va proposer une augmentation de 11,1% du dividende, à trois euros par action. Hors effets de changes, elle table pour 2014 sur une croissance solide de ses revenus et une amélioration modérée de son profit opérationnel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...