Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Le titre délaissé après les comptes trimestriels

Linde : Le titre délaissé après les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde accuse l'une des plus forte baisses du Dax en milieu de matinée. Le titre abandonne 1,9% après la publication de ses comptes trimestriels. Il avait déjà perdu 2,1 et 4% mardi et mercredi.

Le bénéfice opérationnel du groupe a pourtant grimpé de 9% à un peu plus d'un milliard d'euros, tandis que ses revenus ont augmenté de 8,7% à quelque 4,4 milliards d'euros.

La division 'Engineering' a enregistré une hausse de 4,7% de son chiffre d'affaires à 668 millions d'euros pour un bénéfice opérationnel de 57 millions d'euros inférieur de 14 millions à celui généré au terme des trois premiers mois de l'exercice clos. La marge opérationnelle a en outre reculé de 1,6 point à 8,5%.

Linde anticipe des revenus compris entre 3 et 3,3 milliards d'euros sur ce pôle ainsi qu'une marge d'environ 8% pour l'exercice.

Les ventes issues de la branche 'Gases' ont, elles, augmenté de 9,1% à près de 3,7 milliards d'euros (+1% à données comparables). Elles ont cependant pâti d'un environnement économique difficile, de la faiblesse des prix de l'énergie et de l'expiration de certains contrats. Le bénéfice opérationnel a crû de 10,4% sur ce segment à quelque un milliard d'euros et la marge opérationnelle de 0,4 point à 27,5%.

Linde table en l'occurrence sur des revenus compris entre 14,9 et 15,4 milliards d'euros. Le bénéfice opérationnel est, lui, attendu dans une fourchette comprise entre 4,05 et 4,25 milliards.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...