Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Augmente son dividende après ses résultats annuels

Linde : Augmente son dividende après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Linde avance de 0,8% à Francfort, en ligne avec la tendance à Francfort, après la publication des comptes annuels du spécialiste allemand des gaz industriels, accompagnés d'une hausse de son dividende par action.

Le bénéfice par action s'est contracté de plus de 16% à 5,94 euros en données publiées, mais en dehors des éléments exceptionnels comme des provisions pour dépréciations ou des charges de restructurations, il a augmenté de 0,4% à 7,13 euros.

En excluant les effets de changes qui ont pénalisé les performances, le profit opérationnel de Linde s'est accru de 1% à 3,9 milliards d'euros, soit une marge en baisse de 0,8 point à 23% pour des revenus en croissance de 4,5% à un peu plus de 17 milliards.

Après versement de 300 millions d'euros pour abonder des plans de retraites en Allemagne, le flux de trésorerie opérationnel a augmenté de 5% à 3,3 milliards d'euros, permettant au groupe d'augmenter de 5% de son dividende par action, à 3,15 euros.

Pour son exercice 2015, Linde anticipe un profit opérationnel (hors éléments non récurrents) compris entre 4,1 et 4,3 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires qui devrait s'accroitre selon lui à entre 18,2 et 19 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...