Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : A reçu une offre 'révisée' de Praxair

Linde : A reçu une offre 'révisée' de Praxair

tradingsat

(CercleFinance.com) - La concentration semble toujours d'actualité dans le monde très fermé des gaz industriels et médicaux. Le groupe allemand Linde indique ce matin qu'il a reçu de la part de l'américain Praxair “une proposition révisée” concernant, toujours, une “fusion entre égaux”.

L'action Linde prend près de 3% ce matin à Francfort, à presque 160 euros.

Pour mémoire, le 16 août dernier, Linde avait confirmé l'existence de 'négociations préliminaires' à ce sujet avec Praxair. Puis le 12 septembre, Linde avait mis fin aux discussions, non pas en raison de 'l'intérêt stratégique' de l'opération, qui n'était pas contesté, mais sur des 'détails' qui ont fait obstacle à un accord. Soit, selon les agences de presse et les analystes, la gouvernance et le siège du nouveau groupe.

Dans la foulée, le patron opérationnel de Linde, Wolfgang Büchele, avait déclaré qu'il “ne serait pas disponible pour un second mandat” après celui se terminant en avril 2017. Le directeur financier, Georg Denoke, avait quant à lui annoncé son départ avec effet immédiat.

“Néanmoins, après le rachat d'Airgas par Air Liquide, un rapprochement entre Praxair et Linde pourrait faire tiquer les autorités de la concurrence. Les écueils sont donc encore nombreux”, nuancent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...