Bourse > Actualités > Informations sociétés > Limite son repli après ses résultats

Limite son repli après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Surperformant la tendance à Londres, Whitbread ne recule que de 0,3% à 1620 pence, à la suite de la publication de résultats en progression au titre de son semestre clos le 1er septembre.

Le groupe britannique a accru de 15,2% son profit imposable sous-jacent, à 175 millions de livres, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10,7% à 891 millions (+3,3% en organique).

La hausse de la rentabilité a été entrainée par la chaîne de cafés Costa, dont la contribution au profit imposable sous-jacent a progressé de 42%, tandis que celle des activités d'hôtellerie-restauration a augmenté de 8,5%.

L'enseigne d'hôtels Premier Inn a vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 10,6%, pour un RevPar (revenu par chambre disponible) en hausse de 4,4%.

Pour rééquilibrer ses distributions sur l'année, Whitbread va proposer un dividende par action augmenté de plus de moitié à 17,5 pence au titre du semestre, pour un BPA ajusté en hausse de 18% à 72,2 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...